Politique de Confidentialité
Groupe Patrimoine Conseils - GPC attache une grande importance à la sécurité et au traitement des Données Personnelles dont elle a la charge.
Soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés, et dans une volonté de transparence avec ses clients, GPC a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.
Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/
La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d’utilisation qui suivent. Vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs.
La version actuellement en ligne de ces conditions d’utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Une donnée personnelle est une information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable : cela peut être par exemple vos noms, prénoms, vos coordonnées, numéros de téléphone, adresse de messagerie électronique, etc.
Qui collecte les données personnelles ?
GPC est le responsable de traitement (DPO).
Coordonnées de notre DPO :
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Par courrier : Groupe Patrimoine Conseils, 1 esplanade Compans Caffarelli - RCS Toulouse 448 490 045
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Par mail : administration@patrimoine-conseils.fr
Dans quel cadre GPC collecte vos données personnelles ?
Nous récoltons vos données personnelles aux fins suivantes :
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Animation commerciale : envoi de newsletter, marketing et publicité personnalisée ;
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Gestion de vos publications/questions/avis ;
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Analyses statistiques.
Quelles données sont collectées par GPC?
GPC s’engage à ne récolter que les données personnelles nécessaires et suffisantes aux traitements ci-dessus.
Dans le cadre de votre utilisation de nos services et de votre navigation sur notre site internet, GPC collecte plusieurs catégories de données dont vous trouverez le détail ci-dessous. Ces données proviennent :
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Des informations que vous nous communiquez. Lorsque vous créez votre compte, que vous mettez à jour votre profil ou votre compte client, ou lorsque vous échangez avec notre équipe. Ces informations personnelles sont par exemple des données permettant votre identification, votre adresse e-mail, votre nom et/ou prénom, vos coordonnées.
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Des informations résultant de votre utilisation de nos services. Nous collectons des informations relatives aux services que vous utilisez et à l'usage que vous en faites. Par exemple, l’utilisation de la messagerie, les données relatives à votre navigation sur le site, les pages que vous avez consultées, votre activité sur la plateforme, et les informations relatives aux transactions.
Nous ne traitons pas de catégories particulières de données (données sensibles) telles que les données qui révèlent l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, des données génétiques, des données biométriques, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle des personnes.
Finalités traitements de vos données?
GPC procède au traitement de vos données à caractère personnel, notamment lors de votre connexion au Site, de votre inscription au Site, de votre activité sur le site.
Les données que nous collectons nous permettent de fournir, gérer, protéger et améliorer nos services, d'en développer de nouveaux, et de protéger aussi bien nos utilisateurs que nous-mêmes.
En détail :
En particulier, ces données sont destinées à
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La création et la gestion de votre compte ;
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L’utilisation des services du site ;
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Effectuer un suivi personnalisé pour vous adresser que des communications pertinentes et adaptées à vos besoins directement en lien avec les services du site ;
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Sécuriser le site patrimoine-conseils.fr, ainsi que les données et échanges intervenant sur le site ;
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Faire évoluer nos services pour vous offrir de nouvelles fonctionnalités et nous adapter à vos besoins : à cette fin, nous réalisons des statistiques de suivi de l’audience des pages de notre site internet et de suivi des activités commerciales et du comportement des utilisateurs sur la plateforme. Ces statistiques sont anonymisées ;
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Garantir la qualité des profils, lutter contre la fraude, vérifier les informations des profils (par ex. localisation);
Les données personnelles sont-elles transmises à d’autres que GPC?
Les données collectées sont destinées à GPC. Elles peuvent être transmises à des sous-traitants auxquels GPC fait appel.
Dans tous les cas, GPC reste le responsable de traitement, et veille à la sécurisation et privatisation des Données transmises aux sous-traitants.
Plus précisément, GPC fait notamment appel à des partenaires externes dans le cadre de l’exécution des actions marketings, sauvegarde et sécurisation de vos données.
Il s’agit :
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Partenaire Town Agency, pour l’envoi de newsletter et action commerciale. Les Données personnelles recueillies dans le cadre de l’exécution de cette prestation font l’objet d’un traitement automatisé.
IMPORTANT : GPC ne revend pas vos données/les informations et documents que vous nous confiez à des tiers et nous ne divulguons pas d’informations personnelles et privées en dehors des situations décrites dans la présente Politique de confidentialité.
Mes données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?
Aucune de vos données n’est transférée en dehors de l’Union Européenne.
Combien de temps sont conservées mes Données Personnelles ?
Relation commerciale & prospection :
Vos données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact.
Au terme de ce délai de trois ans, nous reprendrons contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse positive et explicite de votre part, vos données seront supprimées ou archivées.
Quels sont mes droits concernant mes Données Personnelles ?
Conformément aux articles 15 à 21 du Règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données vous disposez notamment des droits suivants :
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Droit d’accès : vous pouvez demander à ce que l’on vous communique toutes les Données personnelles vous concernant à administration@patrimoine-conseils.fr
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Droit de rectification : vous pouvez demander la rectification des informations inexactes auprès de notre service Clients.
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Droit d’effacement des Données ou de limitation du traitement : sauf motifs légitimes de GPC, vous pouvez demander l’effacement ou la limitation des Données Personnelles vous concernant.
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Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à figurer dans un fichier. Si le droit d’opposition est demandé sur des Données récoltées. GPC vous informera que la conséquence de l’opposition pourra être le non traitement de votre commande.
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Droit à la portabilité : vous pouvez demander à ce que les Données personnelles que vous nous avez transmises soient transmises dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, à vous-même ou à un autre responsable de traitement.
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Droit de retirer mon consentement : sauf motifs légitimes de GPC, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement pour l’exploitation de vos Données Personnelles.
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Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Comment exercer mes droits ?
Vous pouvez nous contacter par l’un des moyens suivants :
Par courrier postal : en vous adressant à Groupe Patrimoine Conseils, 1 esplanade Compans Caffarelli, 31000 Toulouse.
Par message électronique : administration@patrimoine-conseils.fr
Une photocopie ou un scan d’une pièce d’identité doit être joint à votre demande.
Et les Cookies ?
Qu’est-ce qu’un cookie :
Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi ).
En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.
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Comment paramétrer les cookies :
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